lundi 8 août 2022

Foot : Espoir de Guera écrase l'Olympique de Mao 4 buts à 0

Juil 06, 2022

Pour le compte de la troisième journée du championnat national de football, Espoir de Guera a affronté ce jour 5 juillet au stade Diguel dans la commune du 8e arrondissement de N'Djamena les olympiens de Mao. Les deux équipes se sont départagés sur un score fleuve de 4 buts à 0 en faveur des mongolais. Reportage.

Avec un stade à moitié rempli, les deux adversaires se sont affrontés cet après-midi au stade de Diguel. Dès l'entame du match, grâce à leur supporteur ambiant dans les gradins, les 11 entrants de Espoir de Guera ont complètement dominé le match. Il a fallu attendre que 15 mn pour que l'attaquant Brahim Ousmane ouvre le score après une erreur au milieu de terrain commis par les joueurs de l'OM. Ce premier but a complètement affecté les olympiens et donné une avance au bleu ciel de Mongo. Ils ont dominé davantage le jeu sur tous les aspects. A 5 minutes de la pause, Brahim Ousmane alias « El pistelero » a marqué à nouveau et donne l'avantage à son équipe. Espoir de Guera 2, Olympique de Mao 0.

De retour de la pause, le rythme de jeu reste intact. Les mongolais sont resté fidèle à leur rythme de jeu de première partie. Les olympiens étaient perdu dans terrain et même en dehors. Leur public s'est tu, certains ont quitté les tribunes. De l'autre côté, les supporters de Espoir de Guera n'ont rien lâché malgré un le score favorable. Il criait et encourageait les joueurs et trollait l'adversaire. A la 62mn, Ahmat Idriss attaquant de Espoir de Guera a fait trembler le filet de l'adversaire. Après le troisième but, les olympiens se sont réveillés pour quelques minutes. Les jeunes de l'OM ont tenté de trouver le cadre mais la pression et le dynamisme des défenseurs mongolais ont évité d'encaisser le moindre but. Après une erreur défensive des olympiens, Ahmat Idriss a une fois de plus trouver le chemin de buts. Il a inscrit son deuxième but de la rencontre et le quatrième à son équipe. Le match s'est terminé sur le score de 4 à 0 en faveur de Espoir de Guera.

Pour Ousmane Hassan supporteur de Espoir de Guera dit être fier de cette victoire. Il confie « mon club de cœur à des adversaires coriaces comme Élect Sport et AS PSI dans son poule mais cela ne peut sous aucun prétexte nous fait douter de la capacité de nos joueurs et le voir remporter la finale » dit-il. Contrairement à Ousmane, Adji Ali supporteur de l'OM dit être déçu du score de ce match. Il relève toutefois qu'il est serein et confiant du reste du championnat pour son équipe.

Si cette victoire est un bonheur pour les joueurs des mongolais, du côté des olympiens c'est la désolation et la frustration. Tout paniqué Alhadji, attaquant de l'Olympique de Mao martèle « nous avons eu un milieu techniquement faible et un gardien moins vigilent ». Il souligne que deux erreurs ont contribué à leur effondrement. Toutefois, Alhadji dit « rien n'est perdu. Nous allons nous nous concentrer sur la suite afin de remporter cette coupe », a-t-il déclaré. Pour Ahmat Idriss, buteur de cette rencontre « nous nous sommes préparé bien avant le championnat et le résultat de cet engagement a été démontré aujourd'hui grâce à cette large victoire contre Olympique de Mao ». Il ajoute que son équipe a de l'énergie pour poursuivre avec le même dynamisme jusqu'à la fin du tournoi « nous ne sommes pas ici pour une visite touristique, nous sommes venus pour un objectif bien déterminé, celui de gagner la coupe », a-t-il affirmé. AbdelMadjid Hamid Président du club Espoir de Guera présent dans les gradins, affirme qu'il est comblé de joie et rassuré du résultat du match et de la suite.

Rappelons que grâce à leur victoire d'aujourd'hui, Espoir de Guera prend provisoirement la tête de la poule « A ». Dans la même poule, Gazelle FC de Sarh a battu Expérience FC de Bongor sur un score de 1 à 0. Le championnat national se poursuivra demain avec des matchs chocs. Boule d'Or de Pala affrontera As santé d'Amdjarass au stade de Diguel et FC Amboko de Goré fera face à As Santé d'Abéché au stade de Paris-Congo.

Abderamane Moussa Amadaye

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays