lundi 8 août 2022

Province : Grève prolongée à l’Université de Pala

Juil 06, 2022

Après avoir observé quelques jours de grève les enseignants chercheurs de l'université de Pala décident de prolonger la grève lors d'une Assemblée générale tenue ce 4 juillet 2022 à Pala.

Les enseignants chercheurs de l'université de Pala prolongent la grève parce que disent-ils leur revendication sur l'amélioration de leurs conditions de travail, l'accès à des enseignants chercheurs pour la recherche, le rétablissement de leur camarade Klamadji Moussa N’garena dans son nouveau grade, l'équipement des salles des enseignants, paiement des arriérées des œuvres supplémentaires jusqu'à la satisfaction totale. À l'université de Pala la grève est dans tous les esprits.

« Normalement, le calendrier universitaire, le cycle en licence devrait s'effectuer dans 3 ans, malheureusement les études au Tchad nous réserves des imprévus, la grève à l'université de Pala à impacter sur notre avenir, jusqu'à présent dans d'autres départements les cours progressent mieux par contre nous autres toujours en régression, plus notre âge augmente moins le niveau régresse, ce prolongement n'est pas bénéfique pour nous les étudiants bien qu'ils revendiquent leurs droits: lamente un étudiant à l'université de Pala.

Les primes des enseignants chercheurs sont-elles à l’origine de la grève à l'université du Tchad ?

« Selon le vice-président de l'Université de Pala, le dialogue a toujours prévalu pour répondre aux attentes des enseignants chercheurs, bien que cette grève prévue ne soit pas lancée, il faudrait que les enseignants chercheurs prennent patience. L'année à bien débuté malgré les troubles », affirme le vice-président de l'université de Pala

Les grévistes interpellent le gouvernement en le rappelant de revoir les conditions dans lesquelles vivent les enseignants.  

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays

Votre Publicité sur Ialtchad Presse