vendredi 1 juillet 2022

Baccalauréat 2022 : jour J-2, les préparatifs vont bon train

Jui 18, 2022

Les épreuves écrites du baccalauréat session de juin 2022 vont se dérouler du 20 au 25 juin 2022. Ce 17 juin, les candidats sont dans la phase de recherche des centres de composition auxquels ils sont admis à composer. Du côté de l’administration, les derniers réglages sont déjà faits. Reste à numéroter les tables-bancs.

Finis avec les cours, les devoirs de classes et les compositions. Les élèves de la classe de terminale sont désormais appelés candidats au baccalauréat session de juin 2022. À deux jours du déroulement des épreuves écrites, candidats et administrateurs sont occupés dans les préparatifs. Au lycée Félix Éboué ce matin les candidats entrent et sortent du Lycée à la recherche de leurs noms sur la liste affichée dans les centres d’examen. Certains candidats parcourent deux à trois centres pour retrouver leurs noms. Ceux qui ont vu leurs noms retenus dans le centre du lycée Éboué sont rassurés et attendent le 20 juin pour affronter les épreuves écrites.

Du côté de l’administration, toutes les dispositions sont prises pour le déroulement du baccalauréat a laissé entendre Pabamé Gouara, proviseur du lycée Félix Eboué scientifique. « Nous allons nous réunir demain avec les surveillants, les coordonnateurs et superviseurs du centre pour une communication. Nous allons mettre à la disposition de tous les acteurs qui vont intervenir dans le déroulement du baccalauréat, le document que l’ONECS a mis à la disposition. Demain, nous allons numéroter les tables-bancs et allons attendre le lundi pour le démarrage des épreuves », explique-t-il. Il ajoute que le président du centre était de passage pour remettre la liste définitive des candidats. Sinon le lycée a procédé, il y a quelques jours à la distribution des cartes biométriques aux candidats.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse