dimanche 22 mai 2022

Rencontre avec l’artiste Sultan dans son lit de malade

Mai 08, 2022

Depuis le 15 juin 2021, l’artiste Sultan, de son nom d’état civil Djikoloum Guy  a connu un accident. Il est resté cloué sur le lit de l’hôpital jusqu’à demander au président du Conseil militaire de transition (PCMT) pour une évacuation sanitaire. Réponse favorable. Sultan attend les papiers administratifs pour prendre son vol pour des soins. Reportage

Il a enfin retrouvé le sourire depuis que le président du Conseil Militaire de Transition a donné une suite favorable à sa demande d’évacuation sanitaire. La fracture qu’il a eu au niveau du fémur et du tibia lors de son accident demande une évacuation sanitaire pour une greffe au niveau de la jambe malade comme le plateau technique de l’hôpital qui l’a accueilli ne le permet pas. Un soulagement pour l’artiste qui espère retrouver ses fans sur le podium après avoir totalisé presque 11 mois d’hospitalisation et 5 interventions chirurgicales sans succès. Pour Sultan, passer 7 mois d’hospitalisation avec une jambe infectée est un enfer. « J’ai été pris en charge en urgence par rapport à l’infection. Je vous épargne de toute la douleur, toutes les souffrances, toutes les nuits blanches et des choses difficiles que j’ai eu à traverser. Maintenant, suite à l’infection, il va falloir une greffe d’os et le plateau technique d’ici ne le permet pas. Alors ma famille, moi et beaucoup d’autres personnes avions émis la demande au chef de l’État qui agrée à notre demande », a-t-il affirmé. Il indique également qu’il attend juste les papiers administratifs pour s’envoler vers l’étranger pour recevoir des soins appropriés. Pour voyager il faut envoyer d’abord les dossiers médicaux pour que l’établissement qui vous reçoit examine, alors j’attends juste ces papiers pour voyager, a-t-il ajouté.   

Né en 1984, sultan est l’un des artistes musiciens les plus engagés. Pionnier du rap tchadien, il a été membre du groupe authentique. L’artiste a été nommé ambassadeur de bonne volonté décerné par les Nations Unies. Sultan a su marquer ses concitoyens à travers ses œuvres surtout son titre enfant soldat qui traduit la réalité de son pays. Il a commencé la musique étant très jeune avec le play-back et commence à écrire ses chansons en classe de 6e.

Kouladoum Mireille Modestine

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse