jeudi 19 mai 2022

Café d’échange et d’écoute entre le ministre de la Jeunesse et les organisations des jeunes

Avr 29, 2022

Café d’échange et d’écoute entre le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Entrepreneuriat Mahamoud Ali Seid et les leaders des Organisations des Jeunes a eu lieu ce vendredi  29 avril à Radisson Blu. Reportage.

Dès l’entame de son discours, le ministre Mahamoud Ali Seid affirme que les jeunes  doivent soutenir massivement le Dialogue National Inclusif (DNI) en préparation qui tiendra le 10 mai prochain. « Le DNI est une  lueur d’espoir », dit le ministre. C’est en prélude à ce DNI que cette rencontre de ce matin est organisée pour permettre aux jeunes de communiquer sur leurs réalités. Pour le ministre, les organisations des jeunes doivent  apporter votre contribution à l’édification du pays. « Par votre énergie, votre ingéniosité,  votre courage, votre détermination et surtout votre abnégation et loyauté vis-à-vis de votre pays » a-t-il ajouté

Le ministre Mahamoud Ali Seid a rappelé le projet de 50 000 emplois initiés par le président de la transition qui sera lancé dans les semaines à venir pour répondre aux défis liés aux chômages massifs des jeunes. «  La généralisation de ces activités de formation sera concrétisée par une opération nationale dénommée détection-section des jeunes talents dans toutes disciplines et dans  les 23 provinces du pays », a dit le ministre.

Ahmat Haroun Larry représentant des organisations des jeunes a demandé au ministre de s’impliquer pour la participation massive des jeunes au DNI et de revoir les politiques d’insertion des jeunes dans la vie active. En contrepartie, il demande aux jeunes de l’attachement aux valeurs républicaines. 

Mahamoud Ali Seid dit être disponible à participer aux différentes activités dans le cadre des initiatives citoyennes et entrepreneuriales qui touchent à l’avenir de la jeunesse.

Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse