jeudi 19 mai 2022

Journée international des jeunes filles dans le secteur de TIC

Avr 28, 2022

Dans le cadre de la célébration de la journée internationale des jeunes filles dans le secteur TIC, House of Africa et Action pour l’Éducation et la promotion de la femme (AEPFT)  ont organisé une causerie débat ce matin 28 avril 2022 au lycée Thilam Thilam. Reportage

placé sous le thème  « défis d’une exploitation sécurisée des réseaux sociaux et de l’internet par la jeune fille pour des carrières durables dans le secteur TIC ».

En plantant le décor, Mme Gabdibé introduit la causerie organisée par House of Africa et Action pour l’Éducation et la promotion de la femme. La vidéo-conférence co-animé par Engela de la Côte-d’Ivoire et Me Aimé Manga du Cameroun  partage  leur  expérience avec les filles Tchadiennes, en discutant avec elles des côtés positifs des réseaux sociaux (RS). Un bon usage des RS c’est, disent-ils, en faisant des recherches sur le Google, en privilégiant les volets études pour une bonne orientation dans le secteur TIC, etc.

Fatimé Soukaya est en classe de première S, elle explique «  si je me connecte sur les réseaux sociaux je me mets à faire des recherches sur Google, Whatsapp, Youtube, pour enrichir mes connaissances. Salma, qui ambitionne de devenir pilote est du même avis. Marada Hassan  en classe de seconde S « je deviendrai médecin. Et les RS sont pour moi un outil de travail et de recherche extraordinaire ».

Pour conclure, Mme Engela donne des conseils aux filles pour faire bon usage des réseaux sociaux. Elle a demandé aux parents de laisser les filles réalisées leurs rêves.

Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse