dimanche 22 mai 2022

Foire spéciale ramadan au palais du 15

Avr 26, 2022

Ouvert depuis le samedi 23 avril 2022 au palais du 15 janvier, la foire spéciale ramadan continu d’accueillir les clients pour les achats des petits cadeaux relatifs à la fête du ramadan. Cette foire est organisée par la Chambre de Commerce d’Industrie d’Agriculture, de Mine et d’Artisanat CCIAMA. Ialtchad a fait un tour dans cette foire pour vous. Reportage.

Des animations culturelles et l’exposition de divers articles d’accoutrement et des produits alimentaires sont étalées dans les stands. Il y a des habits de différentes qualités pour hommes, femmes et enfants. Des chaussures, des voiles et des produits alimentaires nécessaires pour la fête de la fin de ramadan. La foire accueille les visiteurs à partir de 22h et ferme ses portes à 00h. D’un côté, il y a le groupe culturel des jeunes dénommé Chabab qui anime l’évènement. Et de l’autre côté, il y a les vendeurs assis devant leurs marchandises dans les stands construits pour la circonstance. C’est un véritable lieu de rencontre et de retrouvailles entre vieux amis qui discutent entre eux en petits groupes. Abderaman  Adoum  est venu visiter la foire. Il apprécie l’initiative et souhaite qu’elle soit pérennisée. « C’est une très bonne initiative, mais qui vient malheureusement à la fin du ramadan. Tout de même on profite de la foire pour changer un peu d’air. Je propose que dans les années à avenir, la foire puisse s’agrandir et s’ouvre au premier jour du ramadan pour que les gens puissent profiter de toutes les expositions », a-t-il indiqué.

Mme Koubra Massifa vend les produits cosmétiques. Elle a une grande expérience dans la vente de ces produits. Elle a été de toutes les foires organisées. Elle trouve celle de cette année exceptionnelle vu l’ambiance. Mais elle déplore le fait que les gens viennent faire le tour des stands sans acheter. Pour elle, les visiteurs viennent flâner pour demander le prix des produits et passer leur chemin. Un autre vendeur Rondouba Frédéric trouve formidable la foire. Il apprécie la visite des uns et autres dans son stand. Pour lui, comme la fête est dans quelques jours, les produits alimentaires n’intéressent pas les visiteurs, ils achètent seulement les habits et les chaussures. En plus de l’exposition des produits cosmétiques et autres, on trouve aussi des panneaux solaires avec des batteries, etc. L’exposition prend fin la veille du jour de la fête.

Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse