dimanche 22 mai 2022

Accord entre le gouvernement Tchadien et IDEA pour le dialogue national inclusif

Avr 23, 2022

Le Tchad et  l’Institut International  pour la Démocratie et l’Assistance électorale internationale  au Tchad IDEA ont signé un accord de partenariat pour l’organisation du dialogue national inclusif (DNI). La cérémonie de la signature s’est déroulée ce vendredi 22 avril au ministère des Affaires étrangères de l’intégration africaine et de la coopération internationale.

La signature de cet accord intervient à quelques semaines de la tenue du dialogue national inclusif. Le partenariat a été signé côté gouvernement par le secrétaire d’État Oumar Ibni Daoud et le Directeur général d’IDEA Dr Roba Sharamo.

L’Institut International  pour la Démocratie et l’Assistance électorale internationale travaille d’un commun accord avec  l’Union européenne (UE) et est engagé à travailler aussi avec  le gouvernement tchadien pour promouvoir la réconciliation nationale. IDEA demande le support des médias et de la diaspora pour mener à bien sa mission. Le directeur d’IDEA Dr Roba Sharamo se réjouit de cette nouvelle collaboration et espère que le dialogue doit être consistant et contribuera à l’unité nationale et à la cohésion sociale. Le Directeur général de l’Institut International  pour la Démocratie et l’Assistance électorale internationale affirme que la signature de cet accord vise à promouvoir la démocratie au Tchad. Il  suggère un dialogue national véritablement inclusif pour l’unité des fils et filles du Tchad.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse