dimanche 22 mai 2022

Le CODNI relance ses activités

Avr 14, 2022

Le comité d’Organisation de Dialogue National Inclusif (CODNI) organise un atelier de formation à l’intention de la société civile, dix membres de CODNI et dix représentants du personnel du Ministère du Dialogue et de la Réconciliation Nationale à Radisson Blu ce mercredi 13 avril. Reportage.

Placé sous le thème « Le renforcement des capacités sur les enjeux méthodologiques du dialogue national inclusif au Tchad ». Pour Mme Mariam Bayard représentante des partenaires techniques et financiers (PTF), « nous sommes là pour appuyer les initiatives et les activités qui sont développées pour faire en sorte que ce dialogue voulu par  les Tchadiens soit inclusif, participatif qui accouche un consensus national pour que nos frères Tchadiens avancent dans la paix et une gouvernance apaisée. Notre action est inscrite dans un plan d’action qui a été élaboré pour la mise en œuvre d’un projet harmonieux ».

En lançant l’atelier de formation le Secrétaire Général du Ministère de Dialogue et de la Réconciliation Nationale HOULE DJONKAMLA affirme que jour pour jour cette transition aura bientôt une année, depuis le lancement des activités concernant l’organisation du dialogue national et inclusif (DNI), nous avons fait un bon chemin, nous avons mis en place plusieurs équipes qui doivent nous aider à atteindre cet objectif de permettre aux Tchadiens de se retrouver et d’accoucher d’un consensus national. Ce comité d’organisation national du dialogue a fait son  travail et il reste les  grands travaux maintenant : la mise sur place d’une équipe qui est chargée de l’organisation matérielle de ce dialogue. Mais à quelque mois du dialogue, il faut mettre une équipe de consensus pour l’organisation matérielle dont dépend la réussite du dialogue. Nous sommes là ce matin pour échanger avec les partenaires qui passeront deux (02) jours à discuter avec nous et on trouvera de la substance pour la réussite de ce dialogue national et inclusif.

Les travaux de cet atelier dureront deux (02) jours et les cent (100) participants venus de différentes associations de la société civile vont se familiariser avec quelques sous-thèmes.

Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse