jeudi 19 mai 2022

Bitumage et pavage du quartier Mardjandafack, les travaux effectués à 15%

Avr 12, 2022

Ce mardi 12avril 2022 le maire de la commune du 2émé arrondissement est descendu sur le terrain pour constater l’avancement du bitumage du quartier Mardjandafack. Reportage.

Lancés il y a de cela 5 mois par le Conseil militaire de transition (CMT) les travaux du butinage du quartier Mardjandafack  avancent  à grands pas selon Habib Bananeh directeur de travaux  de la compagnie Satom Tchad. «  Le projet du quartier Mardjandafack est constitué de 16 rues. Ces rues comprennent deux boulevards qui ont des particularités par rapport à d’autres. Ces deux boulevards sont en deux voies c'est-à-dire en TPC 1 ,5 mètres au milieu. Actuellement l’évolution du chantier sur la rue de Gaorang est déjà finie en termes de terrassement. Nous sommes sur la phase de passer à la phase chaussée, si vous passez vous aller voir qu’on est en train de faire les bordures pour passer à l’enrobé à la couche. »

Pour le maire de la commune du 2e  arrondissement, Youssouf Mahamat Yaro, «  l’objet de la visite est de faire le suivi et l’effectivité des travaux de butinage des rues à Mardjandafack et de mesurer l’avancement en pourcentage. Il y a également le canal Saint-Martin, ce sont 300 mètres  qui relient le canal Saint- Martin à la place de la nation qui va jusqu’à la rue de 40 au niveau de l’avenue Maldoum Bada Abbas. Nous avons constaté que les travaux avancent bien, après  5 mois  de travaux. Ils sont effectués à 15%. Bien que la saison de pluie est à nos portes, les travaux ont tenu compte avec les canaux pour le drainage des eaux ».

Mahamat Yamani Emma, chef de projet affirme, «  l’intitulé du projet c’est aménagement  des rues transversales et longitudinales. C’est-à-dire le butinage des rues, nous ne parlerons plus du pavé, mais du butinage du quartier Mardjandafack. C’est une première au Tchad, réaliser un tel projet où on peut faire toutes les rues butinées à une largeur de 5 à 6 mètres ».

Les riverains se disent être  satisfaits de l’avancement de ces travaux  et saluent l’initiative de ce projet d’aménagement urbain dans la commune du 2e  arrondissement de la ville de N’Djamena.

Ousmane Bello Daoudou
Haoua Adoum Ibeth

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse