jeudi 19 mai 2022

Les diplômés sans emploi suspendent leur marche dénommée « Jeudi Noir »

Mar 31, 2022

La plate-forme des diplômes sans emploi a fait un point de presse ce 30 mars 2022 à N’Djamena. Elle prend acte de son implication dans la commission spéciale de recrutement des 5000 jeunes à la Fonction publique. Elle suspend sa marche prévue ce jeudi 31 mars et dénommée jeudi noir sur toute l’étendue de territoire national. La cause de cette suspension est la poursuite des négociations avec les autorités. Reportage.

 Les diplômes sans emploi en instance d'intégration à la Fonction publique ont suspendu leur marche prévue aujourd’hui, 31 mars 2022. Cette marche dénommée « jeudi noir » compte dans le cadre de leurs revendications. Malgré la promesse du gouvernement de les impliquer dans la commission spéciale de recrutement de 5000 jeunes dans l’emploi public, ils s’insurgent. Et donne 10 jours aux autorités de transition de s’occuper de leur sort. Les diplômés déclarent qu’en cas de non-respect de ce délai, les seuls responsables de leurs actions seront le Conseil militaire de transition (CMT) et son gouvernement. Les diplômés sans emploi demandent à tous leurs camarades de rester mobilisés pour d'autres mots d'ordre.

Au sujet de recrutement par voie de concours à la fonction publique annoncé par les autorités, les diplômes sans emploi en instance d'intégration comme leurs camarades du « Collectif des lauréats des professionnels de l'éducation » rejettent cette option en bloc. Ils demandent aux autorités de reconsidérer l'ancien système par étude des dossiers. Ils estiment qu’à l’heure actuelle des choses une telle option risque d’engendrer des soulèvements des diplômes sans emploi.

Ousmane Bello Daoudou

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse