mercredi 16 juin 2021

Mode & Beauté : Miss Tchad 2010 Khadidja Hissein Wakkai

Written by  Oct 10, 2010

Miss Tchad 2010 Khadidja  Hissein  Wakkai : “Ce titre représente pour moi un grand honneur, un plaisir immense et surtout la réalisation d’un merveilleux conte de fée...”

18 ans, 1.70M, 45 Kg, élève en littérature au Lycée de Lafontaine, Khadidja Hissein Wakkai est élue le  9 janvier dernier Miss Tchad  2010. La Miss Tchad à cœur ouvert sur Ialtchad Presse.

Ialtchad Presse : Bonjour ! Merci de nous accorder cet entretien. Khadidja Hissein Wakkaye Miss Tchad 2010, que représente pour vous ce titre ?
Miss Tchad  2010 :
Oui bonjour ! Ce titre représente pour moi un grand honneur, un plaisir immense et surtout la réalisation d’un merveilleux conte de fée. C’était mon rêve. Comblée, je veux dédier cela pour la quête de la paix au Tchad.

Ialtchad Presse : Qu’est ce qui a motivé le jury à voter pour vous ?
Miss Tchad 2010 :
C’est une question que le jury  pourrait mieux vous instruire (rire). Cela dit j’avoue que je me suis tant donnée pour ce sacre.  J’ai travaillé tout ce qu’une compétition d’envergure exige.  Dans ma beauté qui comprend ma silhouette, ma démarche, ma tenue vestimentaire,  et surtout mon esprit d’ouverture, j’ai rien laissé au hasard.

Ialtchad Presse : Comment vivez-vous aujourd’hui votre succès ?
Miss Tchad 2010 :
C’est vrai, quand on devient Miss d’un pays, rien n’est comme avant, je représente des valeurs de mon Tchad et je suis bien consciente des responsabilités que cela implique. Cependant, j’ai bien mes pieds sur terre, ma famille, mes études et mes amis restent encore mes préoccupations.

Ialtchad Presse : Être choisie Miss d’un pays n’est pas une chose facile, comment l’avez-vous préparé ?
Miss Tchad  2010 :
Tout naturellement et avec beaucoup de courage et de sérénité. C’était mon rêve de petite fille et grande est ma croyance en moi. Comme toutes les candidates, je suis partie déposer ma candidature pour passer le concours de la présélection avec 60 consœurs venues des différents horizons du pays. Je me suis investi et cela a porté fruit, après le casting, j’ai été aussitôt retenue pour la finale avec 9 autres filles. En finale, nous avons bénéficié d’un encadrement supplémentaire et j’en ai aussi pris note. Dès lors, il me fallait juxtaposer mon rêve, mon intelligence, ma beauté, ma foi en ce que je fais, un peu de chance, la volonté de Dieu et voilà des ingrédients pour être distinguée Miss d’un pays.

Ialtchad Presse : Maintenant que vous-êtes la plus belle tchadienne de l’an 2010, quel message aimeriez-vous transmettre aux tchadiens ?
Miss Tchad 2010 :
En tant qu’ambassadrice de la beauté, j’aimerai  transmettre un message de paix aux tchadiens. Je demande au tout puissant de nous unir pour le bon fonctionnement et le développement de notre pays.

Ialtchad Presse : Quelles sont vos ambitions ?
Miss Tchad 2010 :
Poursuivre mes études, pourquoi ne pas devenir journaliste un jour et être utile pour mon pays. Aussi, comme la première dame Hinda Deby Itno, la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants me tient à cœur, je veux m’impliquer effectivement.

Ialtchad Presse : Bravo pour cette élection et bonne chance.
Miss Tchad 2010 :
Bien à vous mon coup de cœur Ialtchad presse, j’ai vu la maquette du journal sur votre site web ialtchad.com, un site que je consulte régulièrement depuis quelques années.  Franchement la qualité de votre revue m’a beaucoup impressionnée. Je concède que c’est la chose que j’attendais le moins sur le marché tchadien. C’est formidable votre œuvre, vous ne manquerez pas de succès inchallah.

Réalisation Fatimé Mahamat

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse