lundi 8 août 2022

L’ADC célèbre les droits des consommateurs

Mar 15, 2022

Le monde célèbre ce 15 mars, la journée mondiale des droits des consommateurs. Elle est placée cette année sous le thème de « La Finance numérique équitable ».

À l’occasion de cette journée, l’association pour la Défense des Droits des Consommateurs ADC a organisé une conférence de presse à la maison des médias du Tchad. Le président de l’ADC El hadj Daouda Adam a saisi cette opportunité pour relever les grands problèmes de consommation des Tchadiens. Ils sont entre autres la crise énergétique, la cherté des denrées alimentaires, le domaine des communications électroniques, les transports urbains et interurbains.

Pour marquer cette journée, il est prévu une rencontre des parties prenantes de la finance numérique que sont ministères des Finances et celui des Télécoms, l’organe régulateur, les opérateurs téléphonie mobile, etc. La réalisation des émissions radiodiffusées et des capsules de sensibilisation des consommateurs sur les services gratuits et l’usage des services numériques via les réseaux sociaux. Toutes ces activités ont pour objectif de sensibiliser les consommateurs tchadiens à la finance numérique équitable et d’engager un dialogue fructueux entre les acteurs du secteur en vue d’identifier les défis et de trouver des voies et moyens pour promouvoir une finance numérique équitable au Tchad.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

  1. Divertissement
  2. Sports
  3. Mon Pays

Votre Publicité sur Ialtchad Presse