dimanche 22 mai 2022

Incendie à la boulangerie pain Doré

Mar 13, 2022

La boulangerie « Pain Doré » située sur l’avenue Ngarta Tombalbaye, rue de 40m à N’Djamena, capitale tchadienne a connu un cas d’incendie ce 11 mars 2022 vers 17 heures. Alertés, les sapeurs-pompiers de la mairie centrale ont contrôlé rapidement la situation. Ialtchad a rencontré ce 12 mars le responsable logistique qui minimise les dégâts. Reportage.

Selon M. Abdramane Mardo Issa, responsable logistique de la boulangerie le pain Doré, la cause de l’incendie qui a eu lieu hier 11 mars vers 17h est dû à un essai solaire. Il précise que c’était la chambre de batterie solaire installée sur la terrasse qui avait explosé. Selon le logisticien, c’était un nouveau projet de panneaux solaires que la Boulangerie venait d’installer. « On avait mis en essai, mais peut-être qu’elle n’a pas résisté à la forte chaleur. Nous avons fait recours aux experts pour mener des investigations pour voir exactement ce qui était réellement à la source », confie-t-il. M. Abdramane Mardo Issa affirme qu’il quittait le bureau aux environs de 16h lorsqu’il a reçu un coup de fil l’informant de l’incendie. Alerté du déclenchement du feu tout le staff est revenu à la boulangerie. « Nous avons appelé les sapeurs-pompiers de la Mairie qui sont arrivés à temps pour maîtriser la situation. Heureusement la chambre de batterie solaire est installée sur la terrasse. Rien n’était à côté, ce qui nous a marqués c’est la promptitude avec laquelle les sapeurs-pompiers se sont déployés. Courage à eux pour leur professionnalisme », relate-t-il.

Le responsable logistique de la Boulangerie pain Doré soutient que ce nouveau projet d’installations des panneaux solaires vise à remédier aux délestages intempestifs de la Société nationale d’Électricité (SNE). Il affirme que leur entreprise a besoin d’énergie 24h sur 24h. Malheureusement, dit-il, la SNE en cette période de chaleur n’arrive pas à les satisfaire à 100%. « Les groupes électrogènes nous reviennent cher. Ces panneaux solaires viennent d’être installés il y a seulement une semaine et n’ont pas été encore réceptionnés. Les techniciens font des tests pour voir les charges », soutient le logisticien.

Moyalbaye Nadjasna

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse