dimanche 22 mai 2022

Asseïd Gamar Sileck toujours en garde à vue

Mar 12, 2022

M. Asseïd Gamar Sileck ex-directeur général de l’Office national de sécurité alimentaire (ONASA) est, depuis mercredi 9 mars, en garde à vue à la Police judiciaire.

Selon plusieurs sources, M. Gamar est suspecté par l'Inspection Générale d'Etat d’avoir attribué des marchés sans avoir lancé un appel d’offres public lorsqu’il dirigeait l’Onasa pour environ cent quatre-vingt-dix-sept millions (197 000 000) de francs. Les proches de l’ex-baron du régime du défunt Maréchal rétorquent que ces offres ont été attribuées sur ordre du défunt président et devant plusieurs témoins encore en vie.

Selon les amis politiques de M. Gamar, cette garde à vue est un règlement de compte politique depuis que l’ex-directeur a quitté le Mouvement patriotique du Salut (MPS) pour créer sa formation politique dénommée Une Nation Pour Tous (UNPT).

Rappelons que M. Gamar a été déjà entendu une première fois le 4 janvier passé. Il a été député, vice-président de l’Assemblée nationale, Président du Collège de contrôle et de Surveillance des Revenus Pétroliers et plusieurs fois ministres sous le règne du président Deby Itno. En 2011, c’est lui qui a mené la campagne victorieuse du Candidat Idriss Deby Itno en tant que Directeur de campagne.

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse