dimanche 22 mai 2022

Médias : Le CODNI donne deux jours de formation

Jan 22, 2022

Deux jours de formation à l'intention des blogueurs et journalistes des médias digitaux sur les jeux de la transformation numérique organisé par le CODNI vient de se clore.

Le Comité d’Organisation du Dialogue National Inclusif (CODNI) à travers les organisations faîtières des médias forme les journalistes des organes électroniques et des blogueurs pour la couverture médiatique du dialogue national inclusif (DNI) en vue. C'est autour du thème « À quoi sert le journalisme et le digital, une opportunité pour les médias » que  les professionnels des nouveaux médias et des blogueurs ont débattu durant deux jours. Le but est d’apprendre à comment cerner les contours des plateformes qu’offrent les réseaux sociaux afin de permettre à ces acteurs de jouer leur rôle avant, pendant et après le DNI.

L'objectif de ce deuxième atelier est de réfléchir avec les participants sur les enjeux de la transformation numérique et les introduire à l'importance de leur rôle dans la couverture du DNI. Il s’agit d’introduire les participants à la problématique  de la désinformation, de les préparer à être alertes sur la désinformation, les fakes news, la vérification des faits,  etc.

Cet atelier de formation pour les institutions des médias numériques fait suite à celle qui ciblait la presse écrite et la radiodiffusion audiovisuelle.

Lors de son allocution, la représentante formée de l'Institut International pour la Démocratie et les Élections, Amina Zalanda, a salué les efforts du Comité préparatoire du Dialogue National. Aussi, le ministre d'État au Dialogue et à la Réconciliation, Cheikh Ibn Omar, apprécié la position de l'Institut international pour la démocratie et les élections, et son soutien au Tchad.

La formation sur l'utilisation des médias sociaux lors d'un dialogue national inclusif, organisée par le Comité du Dialogue National Inclusif (CODNI) en partenariat avec African Media Initiative (AMI), IDEA, la Maison de Médias du Tchad et l'Union des Journalistes Tchadiens (UJT) a pris fin ce vendredi 21 janvier dans la capitale tchadienne, N'Djamena.

La cérémonie a été présidée par le ministre d'État au Dialogue et a la Réconciliation nationale, M. Acheick Ibn Oumar.

Mahamat Kao Adoum

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse

Votre Publicité sur Ialtchad Presse