jeudi 20 janvier 2022

Noël avant Noël pour 40 enfants de la rue

Déc 21, 2021

Quarante enfants de la rue ont fêté Noël avant l’heure à l’Église de Dieu centre Biblique au Tchad, ce dimanche 19 décembre. La fête s’est déroulée dans la grande salle du culte, en finition, au quartier Ardep-djoumal dans le 3e arrondissement de la ville de N’Djamena, capitale du Tchad. Ces 40 enfants de la rue ont été invités par les enfants de l’école du dimanche du centre Dakouna pour la célébration anticipée de la nativité de Christ Reportage.

Plus de 40 enfants de la rue, encadrés au centre Dakouna se sont réjouis ce 19 décembre avec leurs amis de l’école de dimanche de l’Église de Dieu centre Biblique. De la ferveur et de l’enthousiasme, l’ambiance était festive ce matin. Des vifs moments ont emballé toutes les personnes venues admirer les prestations de leurs progénitures. Bien que dans un milieu non familier, les enfants du centre Dakouna ne se sont pas sentis dépaysés. Ils étaient présents et ont esquissé tous les pas de danses.

Le pasteur principal de l’Église de Dieu Centre Biblique, Hondjibaye Jean-Baptiste a émis des vœux de compassion pour les 40 enfants. « Nous voulons vous dire que nous vous aimons. Que le Seigneur Jésus-Christ vous aide afin de le rencontrer personnellement. Vous verrez ce qu’il fera dans votre vie », affirme le pasteur.

Charles, un jeune ancien drogué de 28 ans, témoigne, « je viens de loin, et je ne sais pas comment je suis redevenu une personne respectée aujourd’hui. J’étais un enfant de la rue très déviant et rejeté par ma mère. J’étais dans les affaires des stupéfiants, mais le Christ m’a transformé », dit-il.

Le berger Jean-Baptiste, annonce un don d’un sac de maïs, d’un sac du riz de 50 kg, d’un bidon d’huile de 5 litres et d’un carton de savon en faveur des enfants du centre Dakouna. Le directeur des Écoles de dimanches des Églises de Dieu au Tchad, Togoum Naliri, justifie la présence des enfants du Centre Dakouna en cette vieille de la nativité. « Les enfants ont tous les mêmes droits. Dieu ne fait pas de différence. Nos enfants sont contents de partager avec leurs camarades ce bon moment. Ce don montre que nous sommes de cœur avec vous. Nous ressentons très sincèrement la situation que vous vivez ». M. Barka Kelo, un des encadreurs du centre Dakouna a accompagné les enfants. Il soutient qu’ils sont bénis cette semaine.  « Avant-hier la Fondation Dieu bénie nous a visité, aujourd’hui c’est le tour de l’Église de Dieu centre Biblique. Il nous manque de mots face à ce geste remarquable, une marque de compassion », dit M. Barka.

La présentation d’un enfant, les récits, le partage de repas, le spectacle ont étés d’autres points forts de cette célébration anticipée de la Noël. Le prédicateur du jour M. Togoum Naliri appelle les chrétiens au partage en cette période.

Moyalbaye Nadjasna

  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse