vendredi 3 décembre 2021

N’Djamena abrite un championnat de karaté

Nov 02, 2021

Le championnat de karaté Région centre zone 4 s’est ouvert, ce 30 octobre à N’Djamena, capitale tchadienne. C’était le ministre tchadien de la Jeunesse et des Sports qui a ouvert la cérémonie. Reportage.

9 pays sont représentés à cette 12e édition. Il s’agit du Burundi, de la RDC, du Cameroun, de Sao Tomé et Principes, du Gabon, du Congo, de la RCA et du Tchad. Une vraie ambiance de fête sportive s’est déroulée ce 30 octobre dans la grande salle multisports du Stade de Diguel dans le 8e arrondissement. Vrombissement des trompettes des supporteurs, danse du ballet national, de la couleur et de la chaleur ont agrémenté l’évènement. Quelques combats pour la phase éliminatoire ont eu lieu en présence du ministre tchadien de la Jeunesse et des Sports Routouang Donga Christian. La catégorie de moins de 68 kg a opposé le Tchad pays organisateur au Congo avec une victoire tchadienne. Pour la catégorie de moins de 76kg et de moins de 61 kg, le Tchad a perdu face au Cameroun. Dans la catégorie de moins de 55 kg, c’est le Tchad qui s’est qualifié au détriment du Cameroun. Les éléments de club Tiger kungfu et de shaoling ont tenu le public en haleine sur une démonstration inédite. Juste après, la manche est interrompue et s’en est suivi le défilé des différents pays salués par les officiels.

Tour à tour, les personnalités ont prononcé des mots de bienvenue et d’encouragement aux athlètes. Selon Tchang Wei Tchang, président de la Fédération tchadienne de Karaté, cette discipline sportive prône la paix et le vivre-ensemble. Il affirme que le gouvernement tchadien fait de son mieux pour soutenir le karaté. Le vice-président de la fédération mondiale de karaté souhaite le meilleur à tous les pays participants. Le ministre tchadien de la Jeunesse et des Sports représentant le Premier ministre de la transition, a relevé l’intention positive des plus hautes autorités pour cette compétition. Pour lui, ce championnat qui devrait se tenir en 2019 a été plusieurs fois reporté suite à la covid-19.

Cette compétition se poursuit hier 31 octobre 2021 et  s’est achevée avec la cérémonie de remise de médailles.

Moyalbaye Nadjasna


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/ialtchad18/public_html/templates/ts_dailytimes/html/com_k2/templates/default/item.php on line 356
  1. Arts & Culture
  2. Musique
  3. Mode-Beauté

Vos Annonces sur votre site Ialtchad Presse